My Local TablesQui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

ON EST DIFFERENT POUR DE VRAI

My Local Tables est la première plateforme de mise en relation entre hôtes et groupes de vacanciers pour l’organisation de repas chez l’habitant.

Notre communauté d’hôtes soigneusement sélectionnés vous offre sur un plateau une expérience locale forte en émotions, mémorable à jamais et peu onéreuse. Véritable porte ouverte sur le pays de séjour, l’hôte vous accueille à sa table le temps d’un repas pour partager son quotidien.

Nos partenaires sont les tour-opérateurs et clubs de vacances en France et dans le monde. C’est par leur intermédiaire et sur leurs conseils que les vacanciers pourront découvrir les repas conviviaux de nos hôtes dans le pays de leurs vacances.

ON ENCOURAGE LES CLUBS A SE TOURNER VERS L’EXTERIEUR

Les vacanciers partent en club pour profiter de multiples avantages : restauration tout compris, clubs enfants, farniente, sports et animation... Après quelques jours de détente, certains choisissent des excursions pour découvrir une partie du pays. Mais, trop souvent à notre goût, des vacanciers rentrent chez eux sans avoir eu le sentiment de découvrir le pays qui les a accueillis. Paradoxe : dans le même temps, deux vacanciers sur trois se disent très motivés pour découvrir leur destination.

Nous pensons que la cuisine est la facette la plus accessible de chaque culture. C’est pourquoi nos hôtes offrent aux vacanciers la chance de découvrir leur pays dans sa version authentique lors d’un repas chez l’habitant. A proximité de leur lieu de villégiature, ils peuvent s’y rendre en quelques minutes avec des amis ou leur famille : plats délicieux, atmosphère charmante, hôte convivial et accessible … tous les ingrédients sont réunis pour qu’ils en gardent un souvenir inoubliable. Sans compter un bénéfice non négligeable pour le développement de l’économie locale.

DE LA FETE DES MOISSONS A UN SITE INTERNET

My Local Tables a été créée par Edouard, un adepte du Couch Surfing, qui a posé ses valises en Corée du Sud.

Invité par une famille coréenne pour Chuseok (la fête des moissons), il découvre les traditions coréennes autour d’un bon repas… Dès ce moment, il n’a plus qu’une chose en tête : faciliter les rencontres entre vacanciers et habitants pour des repas conviviaux.