My Local Tables

CHEZ MIRELLA FAITES LA ROUTE DU RHUM

Bienvenue chez

Mirella****

Français

Cuisine

Mauricienne

Palmar

Votre hôte

Entre la caldeira verdoyante de l'ancien volcan et la barrière de corail qui borde les lagunes paradisiaques de l’île Maurice, la maison de Mirella et d'Alain est un lieu plus qu'agréable pour un dîner typique. Mirella est une femme au grand cœur. C'est dans son vaste jardin qu'elle vous accueillera le temps d'une courte soirée et d'un repas traditionnel concocté par toute sa famille. Et la famille est nombreuse : Mirella vit avec ses neuf (ou huit, les sources sont discordantes à ce sujet) filles. En préambule, un accueil musical est organisé par Thierry, qui vous fera découvrir le classique Sega mais aussi le répertoire de la chanson française.

En entrée, une dégustation de rhum arrangés faits maison, évidemment accompagnés de quelques samoussas, vous mettra à l’aise. Sous les étoiles de l'île Maurice, les filles de Mirella entameront le service et apporteront une variété de plats, tous aussi appétissants les uns que les autres : du carry poulet, préparé avec une sauce au curry tenue secrète, lentilles indiennes, chouchou, légume très consommé sur l'île, ou des faratas, célèbres crêpes indiennes.

N'ayez pas peur, la cuisine traditionnelle d'habitude très pimentée a été adaptée aux goûts français par Mirella. Votre estomac sera épargné par les méfaits des piments de Maurice ! Spécialité du coin, les bananes flambées au rhum éclaireront votre nuit mauricienne et permettront de finir le repas en beauté. Il y aura bien sûr un dernier verre offert pour trinquer à Mirella, sa famille, leur gentillesse et leur accueil bien chaleureux.

Activité

Repas typique

40 personnes maximum

Entrée

Salade
Salade emincée de tomates, oignons et coriandres avec une purée de pois chiche et des faratas en accompagnement. Le faratas est un pain mauricien en forme de crèpe, que les indiens appellent aussi roti.

Plat principal

Curry poulet
Curry de poulet avec riz, giromon et calbasse

Dessert

Bananes flambées
Grand classique de l'ile Maurice, la banane flambée au rhum est un dessert sucré